Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le point à la mi-saison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le point à la mi-saison Empty
MessageSujet: Le point à la mi-saison   Le point à la mi-saison I_icon_minitimeDim 13 Sep - 2:10

Plop !

Comme vous vous en doutez tous, la mi-saison est un cap important... c'est le moment de faire le point sur ses chances de promotion/relégation... de voir si on va tenter quelque chose de plus aggressif.

Voici le point sur les classements/finances/voiture/pilotes de chacun après la course 7.
J'ajouterai un petit commentaire sur quelques pistes d'évolution pour chacun selon votre situation.


Pauline :
Classement: 30éme 0pts.
Voiture: Lv5
Finances: -11M$
Pilote: 86.

On le savait déja, vu ta montée en amateur qui s'est faite a la dernière course, avec peu d'argent en poche et une voiture lv3. Continue juste de courrir, accumule de la data et ne perd pas courage... qui sait en fin de saison entre les fumettes tu vas peut etre tirer ton épingle du jeu et assurer ton maintien?


Kevin :
Classement: 2éme 34pts.
Voiture: Lv3
Finances: +25.6M$
Pilote: 96

Pour ma part... hé bien ca se passe pas trop mal ^^ j'ai surtout pu réussir a me maintenir a un niveau correct financièrement, ce que je n'avais pu assurer la saison passée, j'espère continuer sur cette bonne lancée.


Dominique :
Classement: 5éme 25pts.
Voiture: Lv2
Finances: +30.1M$
Pilote: 104

Idem pour toi dom', mis a part deux erreurs de calcul de carburant de suite, tu as eu de tres bons résultats (deux 2émes places entre autres! et des pôles régulières) je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de prétendre a la promotion.

Pierre-Alain
Classement: 6éme 19pts.
Voiture: Lv1
Finances: +6.9M$
Pilote: 86

Toi qui te plaignait de ta lenteur en début de saison, tu nous fait un retour fracassant! dommage que tu aie perdu tant d'argent, avec une voiture a jour tu nous donnerait bien du fil a retordre à moi et dom' :p


Fred
Classement: 9éme 6pts.
Voiture: Lv2
Finances: +0.6M$
Pilote: 73

La première saison complète c'est toujours dur, surtout la maîtrise du budget. mais tes résultats vont en s'améliorant! poursuis sur cette lancée et essaye d'acquerir le maximum d'experience :p

JP
Classement: 4éme 30pts.
Voiture: Lv3
Finances: +9.2M$
Pilote: 96

V'la une affaire qui marche ! vu ton budget et le niveau de ta voiture, fais juste attention a ton niveau de risques. en général au dessus de 8 (en rookie) tu uses tes pièces assez rapidement ce qui devient lourd a supporter en fin de saison =)


Christel
Classement: 6éme 21pts.
Voiture: Lv2
Finances: +15.8M$
Pilote: 86

Joli rebond après les 1eres courses :p j'me fais aucun souci a ton sujet t'as les ressources pour monter en amateur facilement ;-) Et ta participations aux recherches pour le team me fait énormément plaisir Very Happy

Richard
Classement: 9éme 13pts.
Voiture: Lv1
Finances: +1M$
Pilote: 97

Même remarque qu'a fred, essaye de faire attention a ton budget :s

Blandine
Classement: 6éme 23pts.
Voiture: Lv2
Finances: +6.7M$
Pilote: 106

Comme tu as modifié en début de saison ta voiture full lv2, ca t'a couté un bras et depuis... niveau finances il devient dur de mettre la voiture a jour. vu tes résultats tu ne devrais pas avoir de mal a trouver un sponsor qui devrait t'aider a remédier à ca =)



Alton
Classement: 9éme 18pts.
Voiture: Lv2
Finances: +19.6M$
Pilote: 101

Alton ^^ en v'la un gars rapide :p dommage que tu n'aie pu participer a 2 gp, tu serais très certainement dans la zone verte qu'on convoite tant :p



Dans l'ensemble, les résultats de tous sont bons, et on pêche souvent coté budgets. Je ne sais pas si c'est du a des prises de risques trop importantes, un pilote qui demande trop cher ou tout un tas d'autres choses ^^ Pensez tous a bien négocier avec vos sponsors, passé la course 10, le sponsor de base s'en ira et vous privera de $1.000.000 a chaque course, ce n'est pas négligeable! Et dans GPRO, l'argent c'est un peu le nerf de la guerre :p

J'espère n'avoir vexé personne, ni mettre la pression sur qui que ce soie, notre but a l'heure actuelle n'est pas de faire la course au classement, mais de tenter d'apprendre avant de se lancer dedans quand on se sentira prêts.

Sur ce, bonnes courses a tous et a très vite dans le paddock!

Kev'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point à la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Le point à la mi-saison   Le point à la mi-saison I_icon_minitimeLun 14 Sep - 12:00

K.Hottot a écrit:

Alton
Classement: 9éme 18pts.
Voiture: Lv2
Finances: +19.6M$
Pilote: 101

Alton ^^ en v'la un gars rapide :p dommage que tu n'aie pu participer a 2 gp, tu serais très certainement dans la zone verte qu'on convoite tant :p
Kev'

Oui dommage pour ces deux GP manqués. Avec en plus deux erreurs de stratégie qui me coutent 6-8 points en début de saison, et une crevaison à Monza alors que ma stratégie à un arrêt allait être payante, je vais me retrouver à me battre jusqu'au bout pour la promotion, alors que j'aurais pu assurer avant.

sinon, un mot pour dire que je trouve ce forum bien sympa, et j'y apprends tout plein de choses intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
JP Duque
Rookie
Rookie



Messages : 19
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Montreal, Canada

Le point à la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Le point à la mi-saison   Le point à la mi-saison I_icon_minitimeLun 14 Sep - 23:19

Pour ma part, c'est vrai j'ai péché un peu avec les risques mais pas tant que ça. J'ai utilisé 10 de risque et ensuite 8 et maintenant 5. Ce qui m'a couté cher est le training et le testing. Mais maintenant ça devrais pas descendre trop coté budget. On verra bien ce qui suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point à la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Le point à la mi-saison   Le point à la mi-saison I_icon_minitimeLun 14 Sep - 23:41

C'est clair que le testing coûte super cher. pour ma part je n'ai fait qu'une seule séance de 50 tours environ pour avoir un peu de data qui me manquait au moment de magny cours, niveau usure de pneus.

Hormis ca, le peu d'info que j'ai me disent que le testing n'est vraiment utile qu'a partir du rang pro.
Revenir en haut Aller en bas
JP Duque
Rookie
Rookie



Messages : 19
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Montreal, Canada

Le point à la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Le point à la mi-saison   Le point à la mi-saison I_icon_minitimeMar 15 Sep - 0:08

K.Hottot a écrit:
C'est clair que le testing coûte super cher. pour ma part je n'ai fait qu'une seule séance de 50 tours environ pour avoir un peu de data qui me manquait au moment de magny cours, niveau usure de pneus.

Hormis ca, le peu d'info que j'ai me disent que le testing n'est vraiment utile qu'a partir du rang pro.


Tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Rookie
Rookie
Blandine


Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2009

Le point à la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Le point à la mi-saison   Le point à la mi-saison I_icon_minitimeMar 15 Sep - 13:49

C'est sympa cette mise au point.
Je me decouragais un peu, mais si tu me dit que ca devrais aller mieux je me rebouste.
J'ai changée mes pieces plutot que d'en racheter des neuves ce tour si.
Je pense finir la course, dans les points je sais pas, mais rien ne devrais cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point à la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Le point à la mi-saison   Le point à la mi-saison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point à la mi-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Courses :: Saisons du passé :: Resultats S16-
Sauter vers: